Mesures sanitaires de la Châtaigneraie pour vos vacances – Le ménage
chambre avec coin enfant à la chataigneraie Cantal

Le Domaine de la Châtaigneraie s’engage à respecter des mesures sanitaires précises pour vous accueillir en toute sécurité. Découvrez les consignes sanitaires du ménage de vos chambres et des parties communes en 10 points.

Le ménage – les 10 points clés des consignes sanitaires

1 – Accueil clients

Bienvenue dans votre chambre ou dans votre gite.
Dans la majorité des cas, un délai de 48h est appliqué entre chaque location. En cas d’impossibilité, ce délai est ramené à 6h, ce qui est le minimum demandé.

2 – Nettoyage des chambres

Un protocole sanitaire complet a été revu pour tenir compte des spécificités actuelles. Il comprend notamment, mais pas que, l’utilisation de nouveaux produits désinfectants, une procédure renforcée des zones sensibles, comme les interrupteurs, la télécommande, les poignées de portes.

Le temps des ménages a été doublé afin de prendre le temps de respecter les protocoles.

3 – Linge de lit

Le Domaine de la Chataigneraie dispose de sa propre lingerie ; ainsi nous sommes en mesure de changer l’intégralité du linge de lit : alèse, housses de couette, draps housses et taies d’oreillers. Dans le respect de notre engagement Chouette Nature, nous n’utilisation pas de linges à usage unique.

4 – Pendant votre séjour

Pas de changement ! C’est le personnel qui s’adapte. Le linge de toilette sera changé, la salle de bains sera nettoyée (sol, lavabo, wc et douche).

A votre disposition dans l’armoire ménage : balai, produit d’entretien, spray désinfectant, lingettes.

5 – Le jour de votre départ pour les personnes en chambre

Afin de nous laisser le temps de respecter le protocole sanitaire, les chambres devront être impérativement libérées pour 9h30.

C’est comme à la maison ! Vous défaites votre lit et déposez draps, linges de toilette dans les containers prévus à cet effet. Le linger sera ensuite convoyé à la lingerie et traité dans un délai de 6h.

6 – Le jour de votre départ pour les personnes en gite

C’est comme à la maison ! Vous défaites votre lit et déposer draps, linges de toilette dans les sacs en toile qui vous ont été remis. Le linger sera ensuite convoyé à la lingerie et traité dans un délai de 6h.

Nous vous demandons de bien vouloir démarrer un programme lave-vaisselle à 60°C avec la vaisselle que vous avez utilisée avant de quitter votre gite. Vous laisserez la vaisselle dans le lave-vaisselle, gage pour le client suivant d’un bon lavage.

7 – Aération

La Châtaigneraie bénéficie de grands espaces, de larges couloirs. Ainsi, les parties communes restent largement aérées.

8 – Les parties communes

Une attente particulière sera portée sur la désinfection des parties fréquemment touchées : poignées de portes, appel ascenseur… Les portes d’accès aux couloirs d’hébergement seront ouvertes pour éviter au maximum tout contact sur les poignées.
Un planning de passage sera mis en place dans les WC communs pour vous garantir un nettoyage régulier.

9 – Entretien du linge et des tenues

Le linge de lit, serviettes de toilette seront lavés avec un cycle de lavage à 60°C minimum.
Les tenues des personnels seront lavées aussi souvent que nécessaire.

10 – Les chariots ménage

Vous allez les croiser au détour d’un couloir, attendant sagement son propriétaire. Un chariot = un salarié. En permanence sur le chariot, vous trouverez des masques, des lingettes désinfectantes, du spray désinfectant et du gel hydroalcoolique.

Commentaires

Laisser un commentaire